Home / Uncategorized / La Fabriqueuse, les débuts de l’aventure

La Fabriqueuse, les débuts de l’aventure

La Fabriqueuse c’est une histoire de créativité, de maternité, de convictions, d’engagements, d’innovation…

C’est l’histoire de Marie-Cécile, artiste plasticienne. Elle aime transformer, manipuler, détourner, jouer avec les matières.

 

Un jour, Marie-Cécile donna naissance à une petite fille, qui combla immédiatement ses nuits. Elle voulu lui donner un doudou empreint de son odeur car elle avait lu et entendu que mettre auprès du bébé un tee-shirt porté par la maman pouvait l’apaiser. Mais l’aspect inesthétique de cette idée ne lui plaisait pas…le projet doudou de la Fabriqueuse était né lui aussi!

Depuis, Marie-Cécile s’est lancée dans une aventure entrepreneuriale passionnante pour pouvoir faire grandir l’idée du doudou à empreinte sensorielle. Le challenge est grand et les étapes nombreuses, car bien sûr Marie-Cécile a des convictions et le Chnose (ledit doudou) doit être solide, durable, beau, amusant, pratique, en tissus bio, fabriqué en France, ancré dans l’économie sociale et solidaire, avec un packaging lui aussi beau et écolo…Bref le cahier des charges du modèle économique de demain mais qui nécessite un solide bâton de pèlerin!

L’ouverture de ce site Internet est une nouvelle étape dans l’avancement de ce projet, qui voit officiellement le jour. Nous espérons que nos créations vous plairont. Pour nous soutenir dans notre développement, n’hésitez pas à parler de la Fabriqueuse autour de vous et restons en contact via Facebook!

2 comments

  • Bonjour,
    Pouvez-vous m’indiquer la difficulté que vous avez rencontré afin que je puisse vous aider? Merci pour votre commentaire et votre intérêt pour ce site. La Fabriqueuse

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *